Armada.fr - serveur semi/rp Index du Forum
Armada.fr - serveur semi/rp
Serveur minecraft

Armada.fr - serveur semi/rp Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Parlons du serveur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armada.fr - serveur semi/rp Index du Forum -> Armada -> Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mastark
Citadins
Citadins

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:52 (2012)    Sujet du message: Parlons du serveur. Répondre en citant

Bonjour, 

Aujourd'hui j'aimerais traiter quelques points du serveur qui me semble être essentiel pour la pérénité et le bon vivre de tout à chacun.

Je n'obligerai personne à prendre en concidérations mes propos mais de bien vouloir y réfléchir puisqu'ils sont le fruit de réfléctions objectives.

Les Factions : Comme nous le savons tous chaque membres admis après une candidature obtient le droit d'intégrer une faction, seulement elles jouent un rôles principale et moteur à la vie du serveur c'est pour cela qu'elles me semblent être ce qu'il y'a de plus sensible et important à manipuler.

1°) L'équité : Chacunes de nos factions doit avoir la possibilité de se défendre convenablement face à une autre, chacun des membres qui la composent y ont des maisons, constructions, simplement des heures de jeux aux seins de celles-ci. Qu'ils est difficile de voir détruit simplement parce que la défense y est mal instauré.

2°)La gestion : Stopons la dictaure et instaurons un peu de démocratie, les meneurs de factions sont seuls fautifs lors d'intrusions, destructions, pillage et meutre au sein de leur propre faction. La sécurité à l'intérieur de celle-ci est primordial pour le bien-être de tous, nous devrions pouvoir accorder un statut de meneur soit à plusieurs joueurs ou bien le soutirer à certains trop inactif... ou non à l'écoute de leur occupant. 

3°) Les changements : Changer de faction ou bien même créer la sienne me semble parfois difficile objectivement. Nous n'aimons pas à lâcher un blaze si facilement nous sommes souvent attacher à notre faction, nos constructions et le temps passé avec les autres. Devons nous simplement subir la conséquence d'une mauvaise organisation de faction ? Je n'aurais personnellement pas le courage, ni le temps à accorder ni moi, ni mes amis irl présent dans ma faction à devoir tout rebatir avec d'autre... ou rebatîr tout seuls de notre cotés... 

4°) Trop de...tue le... : Ne laissons pas l'accès à la création de faction si facilement, il faut se sentir l'âme d'un meneur et pouvoir être actif et ceux sur le long terme ? Pourquoi ?
La réponse est simple, S'il y'a trop de faction, alors les joueurs seront trop dispersés et communiquerons peu... de même que leur faction ne sera pas tout le temps ou du moins tous les jours active... Et personnelemenent ca ne me donne pas envie de rester à jouer sur un serveur dans ce cas :s (Changer de faction est assez lourd :s)

-Conclusion : Les factions sont la kryptonite du serveur et doivent être ajusté avec parcimonie, les nouvelles factions ne sont pas viable dès leur création et ne font pas le poid contre une faction active, qui se développent chaque jours un peu plus, alors y attirer du monde est difficile. J'ai encore entendu tout à l'heure un joueur dire: "Quel est la faction la plus riche ?" ou encore "Quelle est la plus peuplée ?". Difficile de se développer quand les concurrents englobent tout parce qu'il y'a des modos, plus de mondes, plus de belles constructions et qu'on est là depuis plus longtemps. Vous me comprenez ?
Alors essayons peut-être de revoir avec quelques mécanismes supplémentaire les factions, pour un maximum de satisfaction pour tous =)

L'animation du serveur : Armada serveur semi-RP, Pvp. Gardons déjà bien cela à l'esprit. j'ai vu que vous commenciez à vouloir mettre en place le jobs d'animateur et je plussoie cette initiative, la question est quels sont nos occupations actuels sur le serveurs et quels peuvent être les nouvelles ?
hé bien cela dépend du caractère des autruis mais globalement on commence par farmer des composants pour construire, on ramasse du bois, on mine... etc puis on construit notre mais, ensuite on explore, on dsicute avec les autres et on se ballade... tout cela ne dure qu'un temps après cela cède à la repétition et peut-être finalement a de l'nnuis pour certain qui vont se désintéresser du serveur. La question à se poser est quels sont les moyens et les bonnes méthodes à mettre en place pour combler l'ennuis et le manque d'activité de certains, le serveur doit rester vivant et conviviale pour qu'il soit interessant et ceux dans le temps bien sur. A vous d'y réléchir mais je personnellement je pense que d'ici 15 jours à ce rythme va s'installer de l'ennuis même si je suis très très patient.

La communication : Un staff de modérateur compétent et disponible assez souvent c'est une base, ennsuite les panneaux en jeu et le forum. (voire youtube) La communication pour les nouveaux-venus se résume à ces facteurs qu'il faut maitriser et respecter. Les modérateurs ne sont pas surhumains et ne peuvent pas être tout le temps à disposition, seulement je pense que certains n'ont peut-être pas le profil pour endosser ce brassard (tout dépend de la notion que vous donnez de modérateur). Pour ma première arrivé j'ai apprécié le fait que l'on s'adresse à moi et c'est un bon point, je crois que ceci sert d'accroche, du moins en marketing-communication c'est comme ça que cela ce situe et c'est le moment le plus important pour faire rester un joueur. Donner le statut de guide à un joueur qui se doit de donner des indications aux nouveaux venu et leur faire un peu la visite et la causette serait un grand pas vers l'avant. Ensuite dès mon arrivé, j'ai remarqué quelque chose de troublant ce sont les fautes d'orthographes sur les panneaux 
 (faites attention, vous souhaitez donner un aspect mature à votre serveur, évitons ce genre de chose, tout aussi bien que le langugage sms est proscrit.). Puis une fois accepté sur le serveur outre le forum et les gens qui souhaitez m'enrôler dans leur faction, je me posé encore beaucoup de question qui était sans réponse et dont je n'ai pas toujours trouvé réponse sur le forum :/ le guide pourrait être présent et disponible pour tout le monde, prêt à répondre à tout les questions d'ordre technique ou de gameplay lié au jeu ou au serveur.

Finalement, ce que je souhaites vous faire comprendre et peut-être voir, c'est que bons nombre de point devraient être approfondi avec rigueur et perçu avec plus d'expertise, pour que notre serveur soit plus attirant, qu'il y régne un meilleur cadre de vie et que nous preniez toujours du plaisir à jouer dès premiers jours à plusieurs mois de jeu.

Si vous avez des questions contactez-moi sur skype : il est affiché sur le péron de ma maison :p (évitez le tchat ig, pas forcement évident pour ce genre de grand débat :p)

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xX_Zombicide_Xx
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 00:10 (2012)    Sujet du message: Parlons du serveur. Répondre en citant

Tu touche de très bon point. Je vais corriger les fautes de se pas.

Tu as parler d'ennuis futur sur le serveur, eh bien je peux te dire que je suis en train de concevoir une série immense d'event construction. Vous en serez informer d'ici peux. Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2018)    Sujet du message: Parlons du serveur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Armada.fr - serveur semi/rp Index du Forum -> Armada -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation